Les superstitions coréennes
(C'est écrit 주의= Juui; ce qui signifie prudence (Lyra) )
Hi, hi, hi! Je sais j'ai posté qu'une fiction (KaiSoo a vie) mais je reviens aujoud'hui! Juste après avoir regardé des fanart creepypasta Zelda et Teletubbies en pleine nuit...je gère le traumatisme aussi bien que Kai gère son sexapel!
Bref, aujourd'hui je vais vous parlez de quelques légendes urbaines coréennes!
La plus connu, ou du moins celle que j'ai connu en première, est celle du ventilateur. En Corée du Sud, si vous dormez la nuit avec un ventilateur, et que les fenêtres et la porte sont fermées, vous mourrez alors asphyxier ou un trou noir se formera dans votre chambre. Cette légende est tellement répandu que les entreprises ont installés un minuteur sur le ventilateur pour qu'il s'éteigne automatiquement la nuit.
Si vous avez un grain de beauté près de la bouche, conseil, n'espérez jamais avoir un petit-ami coréen, c'est mort! (Je n'aurai jamais de petit ami coréen ouin!). Les coréens pensent qu'une personne avec un grain de beauté près de la bouche serait plus infidèle que les autres.
Si vous touchez un papillon, il ne faut surtout pas vous gratter les yeux après au risque de devenir aveugle.
En Corée du Sud, et d'autres pays, le blanc est la couleur des funérailles. Si vous portez quelque chose de blanc dans vos cheveux, vous demandez presque à la mort de vous pêcher tel un pêche gracile et fruitieuse encore pleine de son juteux jus.
Il ne faut surtout pas siffler la nuit, au risque d'attirer les serpents. Cette légende ou plutôt superstition est semblable à celle que me racontait ma mère quand j'étais petite, à la différence, c'était des démons que je risquais d'attirer, charmant n'est-ce pas?
Signé: Mokka qui crève littéralement de peur ☕